F.A.Q (Foire aux questions)



Pourquoi des frais de port aussi élevés?

Nos produits passent en catégorie "gros volumes" lors des expéditions. Cela engendre un surcoût. Nous étudions d'autres solutions afin de réduire cela et ne pas faire comme beaucoup, vous l'impacter dans le prix (prix produit + prix livraison = prix final produit affiché) et vous promettre des frais de livraison gratuites.

Nous appliquons aussi un tarif dégressif de livraison lors de l'achat de plusieurs produits identiques.

Pourquoi vos produits ne forment pas un élément monobloc?

Nous avons étudié cela minutieusement avec la participation de jardiniers utilisant déjà ce type de produit. Il est rare de déplacer les produits, il est donc inutile de celer certains éléments avec d'autres. Cela ne change en rien la résistance de l'ensemble dans son usage normal.

J'ai commandé 4 produits et j'ai reçu 4 colis, est-ce normal?

Alors oui, nos produits sont volumineux et considérés comme lourd (parfois 20kg). Si l'on prend votre cas, un seul colis péserait 80kg ce qui engendrerais des difficultés à la manutention.

Nous préférons réaliser plusieurs colis car il ne faut pas penser qu'à l'économie financière mais aussi à toutes les personnes de la chaîne de manutention.

Quel matériel de découpe industriel utilisez vous?

C'est une activité artisanale et non industrielle. Il n'y a donc pas de grosses machines de découpe, rien que du petit matériel. Un achat d'un tel équipement obligerait à augmenter les prix, ce qui n'est pas la politique adoptée.

Pourquoi une pub est présente en bas de vos pages?

Cela permet le financement partielle du site internet, elle contribue à 2% par mois. Si vous êtes désireux de participer à l'activité, vous pouvez le faire simplement en cliquant sur cette bannière publicitaire.

Où trouver la notice de montage?

La notice de montage d'un produit ce trouve dans sa fiche descriptive sur le site internet en bas de page. Si elle n'est pas présente sur la fiche alors elle sera livré avec le produit ou par mail lors de l'expédition. La finalité sera que toutes les notices soient virtualisées sur le site internet.

Pourquoi vos produits sont plus cher sur d'autres sites internet?

Cela est simple, la vente d'un de mes produits sur un autre site engendre des frais sur ce site de 13 à 30% du prix de vente. Je suis donc obligé d'ajuster comme il faut le tarif sur ces sites pour ne pas  perdre de l'argent car je ne fait que peut de marge par produit.